Publiez votre Généalogie
dans Touraine Généalogie !

Si votre généalogie n’a jamais été publiée dans notre bulletin Touraine Généalogie et que vous souhaitez qu’elle le soit, ou si vous désirez simplement pouvoir la partager avec votre entourage, il convient de transformer votre fichier Généatique ou Hérédis en fichier Gedcom. Voici comment :

arbre

EXPORTER VOTRE GÉNÉALOGIE

Pour éviter toute confusion et faciliter la publication, renommez votre fichier avant l’export en indiquant votre N° d’adhérent par exemple : DURAND CGDT 3251.

Exporter avec GÉNÉATIQUE

Cette fonction est accessible dans le menu Fichier en haut à gauche de votre écran Généatique ; en déroulant votre menu, vous voyez Export GedCom : vous cliquez – dans le tableau « Exporter la généalogie » vous choisissez « sur Gedcom ».

Dans le tableau « Sélection de personne« , vous choisissez le type d’export que vous voulez faire en fonction du personnage sur lequel vous vous situez dans Généatique : Toute la généalogie, Ascendance, Descendance, etc. puis vous cliquez sur suivant.

Dans le tableau « Choix du répertoire » dans mes documents : à droite vous avez le nom du fichier en .ged ; en dessous vous cochez les cases que vous désirez dans « Exporter Illustration, notes, etc… » et vous cliquez en bas « Exporter le Gedcom ».

Votre fichier est dans le répertoire Généatique Mes documents.

Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer envoyer en pièce jointe à l’adresse du CGDT : cgdt37@orange.fr

 

Exporter avec HEREDIS

Pour exporter des données vers un autre logiciel lui-même conçu selon la norme Gedcom, sélectionnez Exporter / Gedcom dans le menu Fichier .
Ecran de paramétrage.
Présentation des données
Jeu de caractères : UTF-8
Format des notes : Texte brut.
Décocher dans Sélection des données : Notes, Témoins et liens, Événements mineurs, Sources, Adresses
Cliquez sur le bouton Exporter pour créer un fichier Gedcom correspondant aux critères que vous avez choisis. Donnez un nom et précisez où doit être enregistré le fichier Gedcom créé par cet export. Puis cliquez sur Enregistrer.
Envoyez votre fichier créé par Internet à l’adresse cgdt37@orange.fr
Pour plus d’informations allez dans l’aide du logiciel et choisissez : Echange et Exporter au format Gedcom.