Nouveauté 2018 : “En Touraine : les Monuments aux Morts de la guerre 1914 – 1918”

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 01/02/2018 - 30/04/2018
Toute la journée

Emplacement
Centre Généalogique de Touraine

Catégories


“En Touraine : les Monuments aux Morts de la guerre 1914 – 1918ouvrage en vente 58 € / 45 € (adhérents)
Dans le cadre des commémorations de la fin de la Grande Guerre 1914-1918, le Centre Généalogique de Touraine a souhaité mettre à l’honneur, dans chaque village, ce témoignage architectural, que représente le monument aux morts communal.
C’est pourquoi, ayant achevé une recherche collaborative exhaustive, l’atelier du Centre Généalogique de Touraine, sous la direction de Catherine BAS, a publié au début de l’année 2018, un ouvrage de 394 pages en couleur, comportant une partie générale sur les règlements et modalités de mise en place de ces monuments, ainsi que la description complète de chacun d’entre eux.
Pour chaque commune de notre département, vous pourrez découvrir la petite histoire de ces monuments : quand et comment ont-ils été décidés, qui en a assuré le projet et la construction, combien ont-ils coûté à la communauté villageoise, quand a eu lieu leur inauguration, en présence de quelles autorités et même le contenu des discours qui ont été prononcés ce jour-là etc.
Il vous est proposé au prix de  58 euros, 45 euros si vous êtes adhérents.
L’ouvrage peut-être commandé en ligne sur notre site web tourainegenealogie.org (boutique)  ou retiré au local de notre association : 12 rue de l’Hippodrome à Chambray-les-Tours 37170, pendant les permanences.


 

Powered by Events Manager

Partager via :